Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

Améliorer votre service à la clientèle grace aux médias sociaux.

Poster un commentaire

Les réseaux sociaux sont un excellent outil marketing. Les réseaux sociaux permettent de communiquer avec votre communauté et permettent également à vos clients de parler de votre marque et de communiquer avec vous. 
Il est important d’être présent et d’aider vos clients là où ils sont !

Les mauvaises nouvelles se propagent vite
Vous ne pourrez pas échapper aux critiques négatives et comme vous le savez déjà, elles se propagent rapidement. Vous devez être réactif et devez répondre rapidement et même essayer de retourner la situation en votre faveur, en répondant aux questions de vos clients.

Ecoutez et apprenez
Les réseaux sociaux vous permettent de savoir ce que les gens disent de votre marque. Leurs interrogations, les critiques positives et négatives… toutes ces informations permettent d’améliorer vos services.
En étant présent sur les réseaux sociaux où vos clients s’expriment et en prenant le temps de répondre, vous améliorez votre service à la clientèle. Répondez à toutes les questions, des plus simples aux plus complexes et si des interrogations reviennent régulièrement, pensez à créer des espaces FAQ ou questions demandées fréquemments.

Améliorez votre satisfaction clientèle
En tant que commerce, vous devez prendre soin de votre clientèle et surtout répondre aux questions. 
Lorsqu’ils sont fans de votre marque, vos clients attendent des informations et réponses à leur questions très rapidement.

Une publicité plus visible que les emails ou le téléphone.
Vos actions sont visibles par tous. Vos clients et futurs clients remarqueront que vous prenez le temps d’aider votre communauté et que vous serez aussi présents pour eux !
Sur les réseaux sociaux, il est possible de mettre en place un service à la clientèle simple et peu couteux.

En répondant rapidement et efficacement, vous pourrez profiter de la puissance de ses outils pour améliorer votre réputation en ligne.

Image

Besoin d’un petit coup de main pour la veille sur les médias sociaux.
Communiquez avec Eugenie Robitaille Design&Media.

Publicités

Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s