Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

Animer en ne dépensant que du temps.

Poster un commentaire

Ces solutions demandent du temps, de l’engagement de votre part et d’être régulier. Il ne faut pas non plus bombarder de publications, vous risquez être considéré comme une personne qui envoie beaucoup de spam ! Répartissez et planifiez vos publications au moment où votre communauté est la plus active sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Pour le savoir il est important de connaitre ceux qui contribuent à votre communauté.

Vous cherchez des idées afin d’animer votre communauté gratuitement. En voici quelques unes.

Avec vos images :
Les images sont extrêmement appréciées. Elles sont faciles à partager, elles attirent plus rapidement le regard. Pour réaliser des images, vous pouvez utiliser votre appareil photo numérique et ou votre téléphone cellulaire. N’oubliez pas se sont vos images et non celles des autres.

Avec vos vidéos :
Les vidéos sont des supports plus riches qu’une image. Elles peuvent être utiles pour réaliser des interviews, des reportages, pour démontrer des instructions sur un produit ou pour filmer un évènement. Même You tube propose des outils pour créer et retoucher vos vidéos avant leur publication. N’oubliez pas encore se sont vos vidéos et non ceux des autres.

Avec vos liens :

Vos publications ou bien des publications externes, partagez les avec votre communauté. Échangez, animez des débats afin de recueillir des avis sur des articles que vous avez publiés ou que vous avez lu et apprécié.

Avec des sondages :

Posez des questions auprès de votre communauté permet de récupérer leurs avis sur un produit, un service etc.

Avec vos évènements :

Les réseaux sociaux Facebook et Google + ont leurs propres outils pour créer une page évènement. Cette page permet de mettre toutes les informations importantes relatives à un évènement (date, lieu, etc.). A l’intérieur de ces pages vous pouvez animer et échanger.

Mettez à l’honneur des membres de votre communauté :

Réalisez des entrevues (question, réponse sous la forme de commentaire). Mettez en avant sa page ou son profil sur votre fil d’actualité.

Sur les pages ou les profils de vos abonnés :
Vous aimez voir réagir les gens sur vos pages ou vos profils. Mais allez-vous réagir sur leurs pages ou leurs profils ? Retweetez-vous leurs messages postés sur leur profil Twitter ? La meilleure façon d’animer est de mettre en avant votre sens de l’écoute et du partage.

En personne :

L’animation de votre communauté se passe aussi en dehors de vos réseaux sociaux, lors de rencontres personnelles et professionnelles.

Quelles sont vos idées pour animer vos réseaux sociaux ? Partagez avec nous votre expérience.

Eugenie Robitaille Design&Media

Image

Publicités

Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s