Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

Augmenter le trafic de votre boutique en ligne

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Il est indispensable pour une boutique en ligne d’attirer de nouveaux visiteurs et de futurs clients. Faire connaitre sa boutique n’est pas toujours facile mais des petits trucs peuvent être mises en place pour aider à aller chercher de nouveaux clients.

Être présent sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont au cœur des échanges sur le web. Essayez de vous concentrer sur 2 ou 3 réseaux sociaux. Il sera pratiquement impossible de passer à côté de Facebook pour construire une communauté qui deviendra prescripteur de votre boutique mais sélectionnez les autres.
Ensuite animer votre communauté (1 fois par jour environ) et lui proposer des nouveautés, des suggestions, … qu’elle pourra ensuite partager !

Travailler référencement naturel
Vous devez avant tout travailler votre contenu afin d’être visible sur les moteurs de recherche. Pour que les internautes tombent sur votre site lorsqu’ils tapent des mots clés sur Google, Bing, Yahoo… Utilisez des mots clés et détaillez vos produits à l’aide de titres explicites, de descriptions claires et en remplissant correctement vos mots clés. Pensez à produire du contenu nouveau et qualitatif en mettant en place un blog !

Mettre en place le parrainage
Demandez à vos clients d’inviter leurs connaissances à se rendre sur votre site. Offrez une réduction à vos clients et futurs clients.
Vous pouvez procéder au parrainage classique en proposant d’envoyer une invitation par email, mais vous pouvez aussi profiter la puissance des réseaux sociaux en proposant à votre client de partager vos produits à ses amis Facebook ou à publier sur son mur. Un moyen simple de vous créer de la visibilité !

Proposer des listes de souhaits
Proposez une liste de souhaits. Imaginez qu’un client fasse une liste d’envies. Mettez en avant que vous proposez cette possibilité. Il vous suffira après de les relancer régulièrement pour leur faire part de vos nouvelles offres.
Pensez à adapter vos idées en fonction de votre activité et n’oubliez pas qu’il est important de régulièrement mettre en place des nouveaux moyens d’attirer des visiteurs.

N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires !

Eugenie Robitaille Design&Media

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Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

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