Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

Avoir une bonne politique pour sa gestion des communautés.

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Pour que votre information soit bien publiée, il est très important d’avoir une bonne politique de la gestion de vos réseaux sociaux.

Rédigez des indications claires pour guider votre gestionnaire de communauté. Si un employé ou un gestionnaire de l’extérieur doit vous représenter sur les médias sociaux, il faudra vous assurer que ce qu’il écrit correspond et reflète bien à la philosophie de votre entreprise.

La politique éditoriale diversifier vos sujets
Vous ne pouvez pas simplement toujours parler de vos services. Créer un tableau avec différents sujets qui pourraient intéresser vos clients.

Ce qui aide, c’est de se posez-vous la question : Dans quel contexte les gens font-ils affaires avec nous ? En y répondant, souvent on trouve une variété de sujets à traiter.

Le partage, ce qui est permis et non permis de publié
Il est préférable de prendre ces décisions et d’informer votre gestionnaire à l’avance ce qui est permis et privé.

Mettre en place un processus d’approbation pour vos publications
Indiquer les noms des personnes qui doivent réviser et approuver. Votre gestionnaire doit connaitre tous les noms des personnes responsables.

Les erreurs de publications
Lorsqu’une erreur se glisse sur les plateformes de diffusion web, le délai est très court. Mieux vaut se préparer aux imprévus en s’assurant d’avoir un processus d’approbation bien défini à l’interne.

Les commentaires négatifs
On n’est jamais prêts à recevoir un commentaire négatif. Traiter le tout de même rapidement et surtout poliment. Dépendamment du commentaire négatif que vous aller recevoir, vous devez laisser le commentaire sur la plate forme sociale originale. Répondez rapidement et ensuite traitez le commentaire en privé à la personne qui a faite la plainte.

Veille d’informations
Le gestionnaire de communauté doit être tenu au courant de vos nouveaux produits, de vos nouveaux clients et/ou de vos sorties médiatiques importantes, et de toute autre information que vous jugerez importante de publier sur les médias sociaux.

Il faut aussi penser à :
• Votre veille externe, où trouver les nouvelles concernant votre industrie ?
• Quelles entreprises vous aimeriez suivre (compétiteur ou non) ?

Eugenie

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Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

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