Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

Email Marketing (Infolettre par courriel) pour le B2B

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Lorsque vous avez une entreprise « Business to Business », il est parfois difficile d’utiliser les médias sociaux pour des raisons de confidentialités ou autre. Le meilleur outil dont je pourrais vous suggérer dans votre cas est le l’infolettre par courriel.

Pour un certain client en B2B que j’ai, j’envoie au minimum une infolettre une à trois fois par semaine. Et s’il pouvait, on enverrait au moins une infolettre par jour car selon lui, ça fonctionne très bien. On y arrivera surement très bientôt !

Le point positif avec l’infolettre est que seulement vos abonnés ou vos clients déjà existants reçoivent vos promotions. Ceci aide à aller directement chercher votre clientèle spécifique. Pas de nia-nia, votre publicité est vraiment destinée à notre clientèle cible.

N’oubliez pas cependant de vous conformer aux règles en vigueur du gouvernement concernant l’envoie de pourriel.
http://combattrelepourriel.gc.ca/eic/site/030.nsf/fra/accueil

En conclusion, lorsque votre entreprise côtoie des clients en B2B, selon moi, vous devriez définitivement utiliser l’email marketing ou l’infolettre par courriel.

Et vous, entreprise B2B, quel autre moyen marketing utilisez-vous ?

Exporties-sm

Eugenie

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Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

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