Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

J’ai formaté ma carte sur mon appareil photo avant même d’avoir sauvegardé les images sur mon ordinateur. – Ah NONNN !

Poster un commentaire

Vous pouvez vous traitez de tous les noms, ça ne changera rien !

Ceci m’est arrivé à 3 reprises. Vous allez dire, « Mais, My God! Hein, ben distraite, elle » Je vous répondrais « Ben non, pas tant que ça ! »

La première chose que je peux vous suggérer, c’est de prendra ça « Chill », Oui, rien ne sert à stresser. Mais il va falloir mettre BEN DES HEURES DE TRAVAIL.

J’ai essayé plusieurs logiciels, évidemment mon choix s’est arrêté sur celui qui fonctionnait avec mon IMAC et évidemment j’ai du payer une somme d’argent. Vous allez probablement dire, il y en a des gratos sur le net. Oui, mais quand tu n’as pas le temps de gosser, tu prends ce qui fonctionne pour ton ordinateur et croyez-moi avec le stress supplémentaire, même si j’étais relaxe, des fois cracher le cash, c’est ce qui est de mieux à faire.

Voilà, j’ai essayé :

Card Rescue

Photorecevry 6 for Mac

Stellar Phoenix Photo Recevory

ISkysoft

et finalement, celui et le seul sur la gang qui a fonctionné est : Yodot (mais j’ai du aussi payer des frais).

Yodotrecovery

J’ai aussi eu des problèmes d’installation, j’ai communiqué avec l’entreprise qui a répondu assez rapidement (même s’il avait mention d’une attente de 2 jours avant une réponse les fins de semaines).

Tout ça m’a pris environ un bon 10 à 12 heures. Lorsque le logiciel récupère les images, il ne récupère pas seulement les images du dernier shooting, mais aussi les autres 1000 et plus images que vous pourriez avoir sur la carte, c’est donc à cause de cela que c’est long. Évidemment les noms de fichiers ne sont pas les mêmes lors de la récupération, alors il faut aussi passer les images une par une, les renommer et les reclasser.

Conclusion : S’il vous arrivait ce genre de situation, préparez-vous à travailler longtemps.

http://www.yodot.com/mac-data-recovery/

Faites attention ! il y a plusieurs version de ce logiciel.

Si le sujet vous intéresse, essayez les,

Et vous, quel logiciel avez vous essayé et qui a bien fonctionné pour votre ordinateur ?

Je vous laisse j’ai encore beaucoup de ménage et classement à faire,

Eugenie

P.S.: Gratuit
http://www.recovering-deleted-files.net
Vous pourriez aussi essayer ceci, c’est gratuit (ça pourrait fonctionner pour votre ordinateur). Ça n’a pas fonctionné dans mon cas.

Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

Laisser un commentaire

