Eugenie Robitaille Design&Media

Blogue sur les réseaux sociaux et le marketing

Endomondo

Poster un commentaire

Ceux qui me connaissent bien, savent que j’aime les statistiques sportives. Je parle de mes statistiques (performance-km-HR-Cal- etc. personnelles). Endomondo est disponible sur Internet gratuitement, et à tous les jours ou chaque entrainement on peut y insérer nos information/statistiques.

endomondoLogoCe que j’aime d’Endomondo, c’est que je peux mettre assez d’informations et je peux voir le résultat afficher sur un calendrier du mois. Et évidemment à la fin du mois je reçois par courriel une moyenne du mois et mes statistiques de performance.

On a aussi, une section qui se nome «Personal best» Ou l’on retrouve le meilleur de ce qu’on a fait pour chaque sports.

Pour la section de course à pied ou vélo, on peut y tracer un trajet «ROUTES» et vous pouvez réutiliser les trajets tracés pour les prochaines sorties. Ce qui cool de ça c’est que vous allez obtenir de belles comparaisons avec les résultats précédents quand vous utiliserai ces mêmes trajets. Ce qui est plate pour moi, c’est que je ne réutilise presque jamais les mêmes trajets (je commence et je termine aux mêmes endroits, mais je change toujours de parcours). Ha Well !

StatsVous pouvez aussi afficher vos résultats sur FB, ce que je ne fais pas non plus, selon moi, les stats, c’est personnel. Mais si vous le voulez, vous pouvez le faire. Souvent on recherche de nouvelles façons de se motiver, ça pourrait être ça. L’encouragement des autres amis sur FB.

Aussi, il y a des «Challenges» offerts par des compagnies externes (toujours envoyé au début du mois). Vous pouvez là aussi décider de participer ou décliner. Ça aussi pourrait être peut-être intéressant pour certaines personnes qui ont besoins un peu de défi.

Vous pouvez insérer des évènements important sur le calendrier, ex. Demi-Marathon ou autres compétitions. Vous pouvez aussi avec vos amis, partager ou encourager vos amis directement sur Endomondo.

https://www.endomondo.com/home

Personnellement, je trouve que c’est très pratique, et oui c’est Gratuit. Il ne remplacera jamais l’entraineur, mais il peut vous donner un peu de motivation.

J’aimerais dans un futur pas trop éloigné, faire une série d’articles sur mon Blogue : Les HyperActivités d’Eugenie et vous parler de mes entrainements, ou plutôt des entraineurs surtout privés qui m’entraine. Quand on y pense, pour beaucoup si c’est gens n’existeraient pas on aurait pas les mêmes résultats de performances. Beaucoup de gens savent aussi que je suis un peu partout. Je n’aime pas être restreinte à un endroit spécifique et je trouve que les gyms n’offrent jamais tout ce qu’on a besoin, alors je trouve ce j’ai besoin. Je vous tiens au courant.

Vous pouvez suivre Les HyperActivités d’Eugenie sur : https://hyperactivitesdeugenie.wordpress.com/

P.S.: Je conserve aussi un fichier Excel avec mes stats (juste au cas).

Bon entrainement !

Eugenie

Publicités

Auteur : eugenierobitaille

Graphiste/Animatrice de communautés basée à Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s